CEDDA est exclusivement orienté sur les métiers de l’évaluation environnementale et du développement durable.
Il cherche avant tout à mettre sur le marché de l’emploi des ressources humaines capables d’intégrer la dimension de l’environnement et du développement durable dans tous les secteurs d’activité.
Le Centre Africain pour l’Environnement et le Développement Durable ( CEDDA ) est composé de trois pôles :
Pôle 1: Formation initiale
Pôle 2: Formation Continue
Pôle 3: Étude, conseil, formation et accompagnement des entreprises.
Notre principale mission est de faire de la formation, la base des activités pour appuyer les organisations – entreprises, ONG, écoles, etc.- dans le processus de conduite de changement pour une prise en compte explicite et sélective des enjeux et des principes du Développement Durable dans le développement économique et social.
L’orientation stratégique donnée au CEDDA repose sur la nécessité de capitaliser les résultats et les leçons apprises dans les différentes missions d’Études, de Conseil et de Formation du pôle « ÉTUDES ».
Il s’agit de partager, vulgariser les « Best Practices » en matière environnementale, de sécurité et prévention des pertes, de développement durable. Sur cette base, les principes ci-après guideront les actions et initiatives de CEDDA.
Cette ambition de faire de la formation un levier de promotion du DD tente de relever trois défis importants.
Les services du centre de formation professionnelle du développement durable et de l’environnement CEDDA contribuent à l’émergence de ressources humaines qualifiées qui prennent en charge les questions de l’environnement, de Changement Climatique, de Sécurité, de passation de marchés, d’élaboration des politiques publiques.